Maintenance et support du réseau

La maintenance et le support du réseau font référence aux activités et services continus visant à assurer le bon fonctionnement, la sécurité et la fiabilité d'un réseau informatique. Cela englobe un large éventail de tâches et de responsabilités.

Stratégies de migration vers le cloud

Intégration du cloud hybride

Allocation rentable des ressources

Surveillance et optimisation continues

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Des outils de pointe
qui stimulent la performance

Si votre technologie épuise les ressources au lieu de les optimiser, nous pouvons vous remettre sur la bonne voie. Un prestataire de services géré par des professionnels peut vous donner un avantage décisif pour :

Maintenance de routine

Des contrôles et des mises à jour réguliers sont effectués pour garantir le fonctionnement optimal des composants réseau tels que les routeurs, les commutateurs et les serveurs. Cela comprend des tâches telles que les mises à jour du micrologiciel, les inspections du matériel et les sauvegardes du système.

Dépannage

Les techniciens réseau diagnostiquent et résolvent les problèmes qui surviennent au sein du réseau. Cela peut impliquer l'identification et la résolution des problèmes de connectivité, la résolution des problèmes de performances et la résolution des failles de sécurité ou des vulnérabilités.

Surveillance des performances

La surveillance continue des mesures de performances du réseau permet de détecter les problèmes potentiels dès le début. Cela implique le suivi de l'utilisation de la bande passante, de la latence, de la perte de paquets et d'autres paramètres pour garantir des performances réseau optimales.

Gestion de la sécurité

Mise en œuvre et maintien de mesures de sécurité robustes pour protéger le réseau contre les accès non autorisés, les logiciels malveillants et autres cybermenaces. Cela comprend le déploiement de pare-feu, de systèmes de détection d'intrusion, de protocoles de chiffrement et de contrôles d'accès.

Assistance aux utilisateurs

Fournir une assistance aux utilisateurs finaux rencontrant des problèmes liés au réseau. Cela peut impliquer le dépannage des problèmes de connectivité, l'assistance à la configuration du VPN, la configuration des clients de messagerie et la garantie d'un accès fluide aux ressources du réseau.

Documentation et rapports

Maintenir une documentation détaillée des configurations réseau, des mises à jour et des procédures de dépannage. Cela permet de suivre les changements, d'analyser les tendances et de générer des rapports à des fins de gestion et de conformité.

Planification de la capacité

Évaluer l'utilisation actuelle du réseau et prévoir les besoins futurs pour garantir l'évolutivité et l'efficacité. Cela implique l'analyse des modèles de trafic de données, l'évaluation des mises à niveau matérielles/logicielles et la planification de l'extension du réseau.

Coordination des fournisseurs

Collaborer avec les fournisseurs d’équipements réseau et les prestataires de services pour résoudre les problèmes matériels/logiciels, obtenir un support technique et se procurer les composants ou les licences nécessaires.

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